Bandeau Accueil Liens Guestbook Mail

Aller plus loin dans l'experience Chrono Cross !

 

La soluce complète (Revenir en haut) :

Vous pourrez trouver la soluce complète (et en français!) de Chrono Cross sur le site de Vally8 à l'adresse suivante : http://vally8.free.fr/jeux/chronocross/soluce.php. D'autres très bonnes choses dans ce "Coin Chrono Cross", comme la liste de tous les personnages et leurs emplacements, mais aussi des objets de quêtes. Enjoy !

 

Les musiques de Chrono Cross (Revenir en haut) :

Vous pourrez télécharger les musiques du jeu au format mp3 à l'adresse suivante :
http://bluelaguna.net/music/cc/mp3s.php
Attention il faut posséder le cd original pour garder les mp3 sur votre disque dur et je ne prends en aucun cas les responsabilités de l'usage que vous en faites. Pensez à lire le disclaimer du site et à le respecter.

 

Avoir la bonne fin (Revenir en haut) :

Rassurez vous, il n'y a aucun spoiler dans ce paragraphe. Il faut savoir que le boss de fin peut se tuer de deux manières différentes. La première, normale, est de baisser ses HP à 0 pour le détruire. Cette méthode aboutit à la mauvaise fin. Pour avoir la bonne, il faut suivre un rituel très spécial : il faut utiliser des éléments de couleurs dans un ordre précis. Le bémol est que le boss influence aussi cet ordre, c'est à dire que ses éléments lancés durant le combat compte dans l'ordre des couleurs. A la fin de cet enchaînement de couleur, il faut utiliser le mystérieux élément "Chrono Cross" que vous aurez associé à Serge. Voici l'ordre des couleurs :

Jaune | Rouge | Vert | Bleu | Noir | Blanc | Chrono Cross

Technique pour obtenir cette chaîne à tout les coups :
- Avant le combat, équipez les persos avec des éléments de niveau 1 et de toutes les couleurs.
- Durant le combat, montez la jauge de tous les combattants à 8.
- Attendez l'attaque du boss, et puis enchaînez la suite de couleur indiquée ci-dessus. Le boss n´agit que tous les 6 tours, or la chaîne contient 7 éléments, et c'est là que l'astuce intervient : si on attaque le dernier boss avec un élément noir puis blanc il n´utilisera plus d´élément, laissant au joueur tout le temps pour l'achever avec un magnifique Chrono Cross ! Il ne vous reste plus qu'à admirer la véritable conclusion, absente lors de la mauvaise fin.

Ce que l'on peut faire avec le New Game + (Revenir en haut) :

Voici une liste non exhaustive de ce qu'apporte le New Game +. Ce mode apparaît lorsqu'on finit le jeu et permet de recommencer une nouvelle partie en gardant quelques caractéristiques de la partie précédente.

Les objets :
Tout d'abord, on obtient plusieurs nouveaux objets assez indispensables :
- Relief Charm : permet de remplacer Serge pendant les combats.
- Time Shifter : un des objets les plus intéressants, puisqu'il permet d'accélérer (bouton L2) et de ralentir (bouton R2) le jeu. Comme ça on passe plus vite les scènes longues, et il permet de débloquer plus facilement quelques autres fins.
- Time Egg : permet de finir le jeu très rapidement (objet indispensable, reçu à la fin de la première partie), pour voir de nouvelles fins.

Les boss cachés :
Ensuite, il y a bien sur aussi quelques boss cachés :
- Flea, Ozzie et Slash : pour affronter ces trois boss, il faut se rendre à l'endroit "Bend Of Time" à partir d'un New Game + ou d'un Continue +. Lorsque vous arrivez dans cette pièce, allez dans la pièce du fond, tout à gauche, vous rencontrerez une sorte de pieuvre (sic!) qui vous dira de vous équiper avec des Red Brooches, puis vous affronterez Flea, Ozzie et Slash. Petit conseil pour rendre le combat plus facile : commencez par battre Ozzie, puis Flea et enfin Slash. Vous obitendrez à la fin du combat : 100g Slasher, Dreamer's Sash, et Ozzie Pants. Jetez Ozzie Pants, c'est un objet qui vous mettra des altérations d'états très pénibles ! Il vous sera proposé ensuite un jeu assez barbant, mais où sa réussite sera récompensée par un superbe item. Vous devez faire des tours de la salle, un nombre de fois précis, que ne vous dira pas la pieuvre...Ce nombre est 15 fois...Retournez la voir lorsque vous aurez accompli ceci et elle vous donnera le Dreamer's Sarong. Très bon objet puisqu'il vous permettra de débuter les combats avec un niveau de magie déjà à 8!
- L'autre boss caché est très dur : Criosphinx. Il se trouve dans Earth Dragon Isle du monde Home (comme si vous alliez voir le dragon de Terre). Vous pouvez essayer de le battre après avoir battu les 6 dragons, mais ce ne sera que pure folie ! Mieux vaut l'affronter après être devenu puissant, et avoir fini le jeu. En fait vous pouvez l'attaquer 5 fois avant qu'il vous pulvérise avec plein d'attaques d'élément jaune. La technique pour le vaincre est la suivante : il faut s'équiper avec des Yellow Brooches pour éviter ses "Sprains" et lui faire un maximum de dégâts en utilisant des attaques physiques. Un bon conseil serait d'augmenter l'esquive des combattants avec des pouvoirs de hauts niveaux (+4) pour éviter ses coups. Le boss ultime de Chrono Cross, tout simplement.

Les personnages :
Enfin, grâce au New Game +, on peut enfin récupérer les 45 personnages du jeu. Pour avoir ceux déjà acquis dans les parties précédentes, rendez vous dans les Hydra Marshes de votre monde (Home) après avoir eu le Chrono Cross. Utilisez l'Astral Amulet près de la distorsion. Lorsque vous arrivez dans l'autre monde, et rencontrez Spring. Après la courte scène, il suffit d'utiliser le Chrono Cross (avec le bouton carré) et vous retrouverez alors tous les personnages déjà acquis ! De cette manière vous pourrez récupérer la totalité des personnages de Chrono Cross. La liste de leur localisation et des conditions pour les recruter sont sur le site de Vally8 : ici.

Découvrez d'autres articles et tests de jeux vidéo !

Valid CSS!

Valid HTML 4.01 Transitional

Compteur